Comment poser son kit déco ?

tuto pose kit deco moto

La pose d’un kit déco n’est pas compliquée, elle nécessite juste un peu de patience et de précision. Pour poser votre kit déco dans les meilleures conditions possibles, placez-vous dans un endroit propre et à température ambiante.

Pour une adhérence totale de votre kit déco, évitez de coller ce dernier sur des carénages rayés ou abîmés. N’utilisez pas de produit à vitre ou d’acétone.

Étape 1 : Se munir du matériel nécessaire

Pour réaliser la pose de votre kit déco, il faut se munir du matériel nécessaire :

  • Un cutter ou des ciseaux
  • Un dégraissant (alcool à brûler ou dégraissant frein)
  • Un sèche-cheveux ou un décapeur thermique
  • Un chiffon propre

Étape 2 : Nettoyer et dégraisser ses carénages

Le nettoyage et dégraissage de vos carénages est l’une des étapes les plus importantes, pour maximiser l’adhérence de votre kit déco à long terme.

Nettoyez dans un premier temps tous vos carénages avec du produit dégraissant, même si vos carénages sont neufs, car une couche de paraffine peut être présente. Si vous n’avez pas de produit dégraissant, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. Séchez ensuite les plastiques avec un chiffon propre.

Étape 3 : Visualisation des emplacements

Avant de poser son kit déco, il faut visualiser l’emplacement de chaque autocollant. Pour cela, découpez chaque autocollant à 1 cm du bord de la déco pour le préposer sur le carénage avant d’enlever la pellicule.

Étape 4 : Coller le kit déco

Pour la pose du premier autocollant, optez pour un petit autocollant pour vous faire la main.

Il faut toujours commencer le collage par le centre de la pièce. Pour vous aider à maintenir l’autocollant dans la position désirée, vous pouvez utiliser du scotch de protection peinture pour vous aider.

Exercez une forte pression en allant du milieu vers l’extérieur de l’autocollant pour chasser les bulles d’air. Vous pouvez vous aider d’une raclette avec de la feutrine.

Sur des parties en relief, ou quand l’autocollant est trop dur, vous pouvez le chauffer à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique pour le rendre plus malléable et faciliter son adaptation à la forme du carénage.

Étape 5 : Après votre pose

Une fois le kit déco entièrement collé, chauffez le à nouveau en exerçant des pressions sur la totalité des surfaces, en insistant bien sur les zones à relief.

S’il vous reste des bulles d’air, piquez la bulle avec une aiguille en son centre. Gardez l’aiguille enfoncée et chauffez la bulle. Effectuez ensuite une pression pour la faire disparaître

Une fois votre kit déco posé, laissez reposer 48h afin que les autocollants adhèrent bien aux carénages. Et n’hésitez pas à poster une photo sur Instagram de votre moto une fois votre kit déco posé en nous identifiant @kitdeco_moto 🙂

tutoriel-comment-poser-son-kit-deco-moto