Quelle moto choisir pour un petit gabarit ?

moto pour personne de petites tailles

L’image du motard reste toujours la même, une personne grande, imposante, qui impressionne dès le premier regard. Mais, ce cliché n’est plus d’actualité, chacun a la possibilité de conduire une cylindrée et de ressentir cette sensation de liberté que nous ne retrouvons qu’avec la moto.

La démocratisation de l’usage de la moto a permis une pluralité dans les modèles à utiliser, les Harleys Davidson ne sont plus les seules reines de la route. Nous avons les autres deux roues prenant également leur place dans le marché grandissant de la moto.

Pour les plus petites personnes, vous aurez toujours le moyen d’adapter votre conduite grâce à tous les accessoires qui sont maintenant à votre disposition.

Quelle est la taille minimum autorisée pour rouler en moto ?

Malgré une grande diversité de modèles pour tous, vous ne pouvez pas faire moins d’1,43 m. Vous disposerez d’un permis moto identique aux autres dans la classification des permis en question. Néanmoins, il est évident que votre enseignement sera différent au niveau de la technique ou de la moto à choisir.

Apprendre avec une moto avec laquelle l’on ne touche même pas le sol serait inutile et contre productif pour l’élève.

Nous vous conseillons de prévenir la moto école avant votre apprentissage pour qu’ils puissent s’adapter dans les meilleures conditions qu’elles soient.

Quelle moto prendre pour les personnes de petites tailles ?

La moto la plus appropriée est l’Honda Rebel, c’est la préférée des personnes de petite taille. Cela s’explique par le fait que ce modèle soit l’un des plus bas du marché. Si nous prenons de la selle jusqu’au sol, elle mesure 69 cm, ce qui ne poserait que très peu de problèmes à une personne de petite taille pour la chevaucher.

Même si elle est adaptée aux personnes de petites tailles, elle n’en reste pas moins une moto puissante à conduire avec prudence. Tout le monde sans exception aura à passer le permis A2 pour rouler avec cette moto.

Ce permis vous autorise à conduire toutes les motos qui n’excèdent pas la puissance de 35 kW (47.5 ch), auquel cas, ce sera considéré comme un défaut de permis de votre part et vous encourez de lourdes sanctions pénales.

Quelle hauteur de selle pour 1,55 m ?

La hauteur de selle idéale est de 800 mm, ainsi, vous aurez la possibilité d’effectuer des manœuvres sans difficultés avec une moto plus basse. Vous devez aussi penser à la largeur de la selle, car il existe des selles basses, mais très larges qui ne facilitent pas les différents déplacements.

Pour une meilleure prise en charge de la moto, pensez au poids total que fera le deux roues. Une moto trop lourde peut également être difficile à manier si l’on n’est pas forcément très grand.

Certains modèles possèdent des selles de 870 mm et sont légers. Cela facilite une conduite plus tranquille.

Comment faire de la moto pour les personnes de petite taille ?

La conduite est similaire en comparaison avec une personne de taille standard. La technique et les compétences sont les seuls facteurs à considérer pour une bonne conduite.

Un véhicule inadapté vous mettra mal à l’aise et vous aurez une mauvaise expérience. Votre deux roues doit vous être adapté sinon, vous aurez plus de chances de subir un accident à cause de l’inconfort lors de son pilotage.

Prévenir les motos écoles est primordial pour ajuster les enseignements en proposant un autre deux roues comme une moto plus basse notamment l’Honda rebel qui est le modèle préféré pour les petites tailles.

Quelle moto quand on fait moins 1,70 m ?

Dans l’éventualité où vous ne vous sentez pas à l’aise à conduire une grosse cylindrée, nous vous conseillons les motos classiques comme la Harley Davidson Sportster 883 qui est une moto basse custom ou une Yamaha XV950R qui font partie des modèles les plus pratiques comme customs.

Nous avons aussi des modèles de moto roadster comme la Ducati Monster 821 qui est une moto dont le siège peut s’abaisser jusqu’à 785 mm et un poids de 200 kg seulement. Elle est maniable et même si elle possède 109 chevaux, il existe des modèles compatibles au permis A2.

Les sportives sont moins répandues sur le marché dans l’utilisation pour la circulation, contrairement à celles destinées aux pistes de courses qui semblent plus nombreuses, ce qui est normal, car sa première utilisation se révèle sportive.

La Kawasaki Ninja 400r est la moto idéale pour une conduite puissante et rapide, son siège est toujours à 755 mm au minimum avec un guidon qui facilite la prise en main. Vous semblerez donc capable de voyager et de piloter un tel engin sans problème. De plus, son poids de 168 kg fait l’unanimité dans la classe des motards. C’est un modèle extrêmement léger.

Toutefois, vous devrez sacrifier un peu de cette puissance au profit d’un confort de conduite inégalé, car ce type de modèle ne sera pas au-dessus de 45 chevaux.